((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur Simo au paragraphe 7)
La directrice d'Instacart CART.O , Fidji Simo, quittera ses fonctions pour rejoindre OpenAI en tant que directrice des applications, a déclaré jeudi le directeur général et cofondateur Sam Altman, ajoutant qu'elle lui rendrait compte et qu'il resterait à la tête du fabricant de ChatGPT, soutenu par Microsoft.
L'annonce intervient deux jours après qu'OpenAI a réduit un important plan de restructuration, sa société mère à but non lucratif conservant le contrôle, ce qui devrait limiter le pouvoir de M. Altman.
M. Simo faisait partie des trois administrateurs qui ont rejoint le conseil d'administration d'OpenAI en mars de l'année dernière après le retour d'Altman en tant que directeur général à la suite d'une enquête sur les événements entourant son éviction de la société d'intelligence artificielle à la fin de l'année 2023.
Instacart nommera bientôt un nouveau directeur général, et Mme Simo restera présidente pour soutenir la transition, a-t-elle déclaré dans un courriel adressé aux employés à l'adresse . Mme Simo commencera son nouveau travail chez OpenAI dans le courant de l'année.
"Notre conseil d'administration mène régulièrement des exercices de planification de la succession, et nous nous attendons à ce que le nouveau directeur général soit annoncé bientôt et qu'il soit un membre existant de notre équipe de direction", a déclaré Mme Simo dans un message sur LinkedIn.
M. Simo, âgé de 39 ans, a conduit l'entreprise de livraison de produits alimentaires en ligne à la rentabilité depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2021, alors même que l'augmentation des commandes due à la pandémie s'est ralentie. Instacart est devenue publique sur le Nasdaq en septembre 2023.
Elle a également passé une décennie chez le géant des médias sociaux Meta Platforms META.O , notamment à la tête de Facebook de 2019 à 2021, et siège actuellement au conseil d'administration de Shopify SHOP.TO .
La semaine dernière, Instacart a prévu un bénéfice trimestriel en hausse, pariant sur la résistance de la demande d'épicerie et de nourriture sur sa plateforme de livraison, car de plus en plus de personnes font leurs achats en ligne.
"L'annonce d'aujourd'hui n'est pas le reflet d'un quelconque changement dans nos activités ou nos opérations", a déclaré Instacart, qui a prévu un bénéfice de base pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street ce mois-ci, dans un communiqué transmis à Reuters jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer